McCormick

+33 490 542 400

La société McCormick a fait appel à nous pour une problématique d’impression sur des bouchons en grande quantité pour la marque Ducros appartenant au groupe.

Jusqu’à présent, Ducros communiquait la date limite de consommation, le contenu et un logo via une étiquette directement apposée sur ses flacons. Or cela nécessitait l’impression d’une grande quantité d’étiquettes différentes puisque les dates limites de consommation et les contenus évoluent très souvent.

C’est pourquoi nous avons conçu une série de trois machines identiques, imprimant à très haute cadence, environ 25 000 produits à l’heure, afin d’indiquer ces informations directement sur le bouchon du produit final, sans avoir à imprimer et apposer une étiquette au préalable.

L’impression numérique présente un avantage considérable : la facilité de changement du fichier puisque ce dernier est dématérialisé, cela a représenté de très grandes économies en termes de gestions des étiquettes et des stocks pour Ducros.

Aujourd’hui, tous les bouchons de produits Ducros que l’on trouve dans le commerce ont été imprimés par des machines de la gamme Iris développées par Alpilles Automation.